Comment gagner en visibilité lorsqu’on est Freelance ?

gagner en visibilité

C’est sans doute l’un des buts les plus recherchés lorsque l’on est Freelance. Comment générer du trafic sur son site web et gagner en visibilité ? Comment augmenter ses visites et ainsi développer son activité d’entrepreneur ?

Histoire de booster ton trafic sur ton site internet, je vais te donner 3 pistes à explorer. A chacun d’adapter en fonction de ses besoins et envies, et surtout de trouver sa place parmi ces outils.

1/ Ecrire des articles pour générer un meilleur référencement

Le moyen le plus simple d’augmenter le trafic de son site internet, c’est de créer du contenu. Mais attention, du contenu pertinent ! Des articles qui vont susciter l’intérêt de vos lecteurs. Qui vont apporter des solutions à leurs questions. Qui vont les aider dans leur vie d’entrepreneur ou de freelance.

Bien évidemment, il faudra travailler ce contenu et créer des articles optimisés en matière de référencement naturel, le fameux SEO. Pour cela pas de miracle, il faudra du temps, chercher des thèmes d’articles de blog intéressants pour votre audience. Et prendre le temps d’optimiser tout cela pour que Google mette vos articles dans les premières recherches sur son moteur de recherche. Hé oui, être rédacteur c’est un vrai métier, cela ne s’improvise pas …

2/ Créer des vidéos

La seconde solution consiste à opter pour le format vidéo. Pourquoi ? Parce que c’est porteur. De moins en moins de gens lisent ou prennent le temps de lire, alors le format vidéo, c’est un gain de temps. Et puis, c’est aussi plus ludique et cela permet de montrer une autre facette de votre personnalité. En optant par exemple, pour les stories dans Instagram, vous allez créer un lien avec vos abonnés. Pourquoi ne pas leur faire découvrir les back-stages de votre vie de Freelance ? Ou bien comment vous fabriquez tel ou tel produit ?

Les vidéos génèrent beaucoup plus d’engagement sur les réseaux sociaux et vous permettent de vous rapprocher de votre audience. Alors ne négligez pas cette option. Sortez de votre zone de confort, et testez le format vidéo !

3/ Le Podcast pour développer un lien fort

Le dernier moyen auquel peu de freelances pensent, c’est le podcast. Super pratique, il permet d’être proche de son audience et ce sans écran ! Vous allez pouvoir être écouté partout, à n’importe quel moment ! Dans les transports, pendant une séance de sport, pendant le ménage de votre public … A vous de trouver une véritable thématique dans vos podcasts pour être pertinent auprès de votre audience. Là encore, à vous de créer votre propre identité et d’apporter des solutions à vos lecteurs, visiteurs de votre site web.

En conclusion :

Vous l’aurez compris, pour générer de l’audience, rien de bien compliqué ! Il suffit de trouver le format adéquat pour vous, et surtout d’être celui qui va apporter un vrai plus à vos visiteurs. Et la dernière astuce pour la route : soyez régulier ! Créez du contenu de manière régulière, et tenez le cap. Cela doit faire partie de votre routine d’entrepreneur pour porter ses fruits sur le moyen et long terme.

Si vous avez besoin de contenu optimisé SEO, n’hésitez pas à faire appel à mes services !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *